Nous sommes à un peu moins d'un an des JMJ, et déjà 19 petits gars et filles se sont lancés le défi de rallier Lisbonne en 4L.
Tout l'été ils ont vu les témoignages des précédents JMJistes en 4L. Parmi eux certains avaient repris la route l'année d'après pour aller au Portugal en 4L. Ils ont donc aussi raconté leur deuxième voyage avec de splendides photos et anecdotes rigolotes. Sûrement de quoi motiver ceux qui hésitaient encore à monter un groupe de copains.
Pour le moment 8 équipages sont inscrits. Certains ont trouvé leur nom, d'autres pas. Un équipage a déjà sa 4L, avec déjà des péripéties à son actif. Les dossiers de sponsors commencent à voir le jour, avec toutes les questions qui vont avec. On reçoit des tas de coups de fil pour avoir des conseils pour ouvrir son association, si on peut incruster un dernier copain, comment on fait si on part en Erasmus pendant 1 an ?
Pour le moment ils ne savent pas encore trop à quelle sauce ils seront mangés. La plupart découvrent la mécanique pour la première fois. Forts de leur foi et de la confiance qu'ils ont dans l'équipe d'organisation, on les entends d'ici dire en coeur : " Même pas peur ! "
Au fur et à mesure que l'on voit le trombinoscope se remplir de jolis minois, nous avons de plus en plus envie de rencontrer ceux à qui nous allons offrir le cadeau que nous préparons patiemment dans l'ombre depuis 1 an déjà. Oui je dis bien un cadeau. Cela nous prend beaucoup de temps et d'énergie, mais nous sommes déjà grandement récompensés par le bonheur que nous avons à rêver cette route, imaginer le meilleur, et savoir que ce sera des souvenirs gravés pour toujours !!
Venant de tout horizons, de Lyon mais pas que, nous avons déjà hâte de tous nous retrouver dès le printemps, où les frat' seront formées, les voitures inspectées, les premiers fous rire, les premières chorés, les premiers matins difficiles, et les rencontres mémorables !
Nous souhaitons dores et déjà une belle préparation à tout nos équipages, qu'ils soient bénis en abondance, priez pour eux !!
Merci de nous suivre fidèlement,
Joie, Anne !