Journée 6 - racontée par l'orga
Anne
Le périple continu !
Rien n'est réservé pour ce soir là. Les équipages recoivent le défi de passer 48H en autonomie. Défi qui les enchante puisqu'ils auront ainsi plus de temps pour visiter, s'arreter, et arriver le soir où ils veulent, quand ils veulent.
Pour l'orga c'est chouette aussi ! On s'arrete à Seville nous aussi pour visiter, boire une bière avec nos équipages, chanter tous ensemble et nous perdre dans les ruelles minuscules.
Séville est une ville splendide, où nul ne saurait se lasser de flanner le nez au vent à regarder chacune des facades, des toits de toute les couleurs et des palmiers en rang d'ognion sur chaque boulevard.
L'objectif de la journée est de passer la frontière portugaise. Mon idéal aurait été de la passer à la tyrolienne au dessus du fleuve Guadiana. La réalité me rapelle à l'ordre et c'est à travers les cultures d'olivier que nous la passons. La terre y est ocre et son aridité nous impressionne à chaque instant. Mais rapidement la fraicheur du vent Atlantique se fait sentir et la chaleur s'estompe. Vive le Portugal !
A l'horizon le soleil descend de plus en plus et nous éblouit. Il nous fait remarquer que notre pare-brise n'est pas des plus propres. Mais quelle importance ? Les paysages sont splendides, l'humeur est au beau fixe et c'est le plus important !
Comme je disais aux participants le premier soir, c'est le Hasard qui a fait vos Frat'. Recevez ce cadeau que Dieu vous fait en se baladant parmi nous incognito. Maintenant c'est certain, Il est réellement au milieu de nous.
Les messes quotidiennes ne cessent de nous élever. Notre coeur se prépare lentement mais sans aucun doute aux grandes rencontres que nous allons faire. Nos amitiés se resserrent de jour en jour. Comment aurais-je pu imaginer quelque chose de pareil en lancant ce projet il y a 2 ans ? Si certaines improvisations ou différents dans l'orga ont pu m'irriter certains instants, je peux vous témoigner que le Seigneur me gate en abondance quand je vois la Joie sur les visages des 58 coureurs !
Décidément, il faudra continuer de nous suivre, le reste qui arrive promets d'etre grandiose ! Demain à Lisbonne, nous trépignons d'impatience !!
A la lueur du coucher de soleil portugais au sommet des falaises, nous nous endormons sous la tente l'esprit tranquille, le meilleur reste à venir !