Journée 3 - racontée par la Frat' St Augustin
Alix, Auriane, Calixte, Stanislas, Joséphine et Clémence
Après une bonne douche, et une nuit de sommeil réparatrice sur de vrais lits à Valencia, nos pilotes prennent de nouveau la route vers...Carthagena !
Un départ tôt pour éviter le pic de chaleur de milieu de journée.
Plusieurs stratégies sont élaborées pour optimiser sa journée en frat :
Les premiers choisissent de prendre l'autoroute pour faire un maximum de kilomètres le matin, avant le pic de chaleur de milieu de journée, et ainsi d'arriver suffisamment tôt à la ville de destination pour pouvoir visiter un peu. D'autres préfèrent planifier un ou plusieurs points d'étape sur les petites routes pour découvrir la région. D'autres encore préféreront s'arrêter dans les grandes villes (Alicante, Valencia, les lacs roses de Torrevieja, etc), sur les plages ou encore dans les bars...
La route est vallonée et les espagnols ne manquent pas de klaxonner nos petites 4L quand ils nous croisent sur l'autovia.
Par ailleurs, plusieurs péripéties sont venues pimentées la journée :
- une 2e 4L à la fourrière
- vol d'affaires dans certaines 4L
- coups de soleil
C'est sous une chaleur accablante et bien fatigués que nous arrivons à Carthagena après 250 km de route.
Nous sommes accueillis de nouveau chez les Petites Sœurs des Pauvres où certains équipages s'attèlent à la préparation du dîner pour le groupe, et d'autres au service du dîner des personnes âgées. Nous sommes toujours touchés par l'accueil chaleureux des soeurs, tout en simplicité. Certains équipages en profitent pour remettre des dons de matériel paramédical . Nous sommes ici au service des soeurs mais finalement c'est elles qui nous rendent egalement service en faisant en sorte que nous manquions de rien (eau, spécialités locales : tortilla, empañada..) et se font une joie de nous préparer le petit déjeuner du lendemain matin.
Un bon repas fajitas et une bonne bière dans le bar du coin permettent maintenant de revigorer les troupes !